Aucun événement

Annonce

view calendar Date: mai 2019.

ou Lieu:- Vannes

icon bus Avec les autocars Deblire

Le club « Les Djâles d’Anhée » organise un voyage de huit jour dans le Morbihan.

Nous voici à peine rentré de notre voyage à Paris que nous travaillons déjà ardemment sur le projet de notre prochain voyage 2019 dans le golfe du Morbihan.

Philippe, notre responsable voyage, est reparti à Vannes pour le finaliser et rencontrer les responsables de la fédération française des marches populaires.


Nous pouvons déjà vous communiquer les informations suivantes:

La durée du voyage n'est pas totalement déterminée mais nous partirons le dimanche 19 mai.

Si nous partons 8 jours, le prix avoisinera les 800 Euros en demi-pension.

De plus amples renseignements vous parviendront dans les prochaines semaines.

Une cagnotte sera mise sur pied pour échelonner le paiement de ce voyage et ce dès le mois de septembre.

Un acompte de 100 Euros vous sera demandé pour votre inscription et est à verser sur le compte BE07 3630 9540 2166 au nom de l'ASBL Les Djâles d'Anhée avec mention « voyage Golfe Morbihan avec vos noms et prénoms ».

Pour votre inscription à ce voyage ou pour tout renseignement complémentaire, veuillez prendre contact de la façon suivante :

Philippe VANDER AUWERA

071/76.04.04

0498/48.68.68

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Voici l'ébauche du projet:

Une journée  sur une ile

Le Golfe du Morbihan compte, selon la légende, autant d’îles qu’il y a de jours dans l’année.

Nous passerons une journée, avec une marche pour ceux qui le souhaitent, sur l'île aux Moines ou sur l’île d’Arz et ce au départ de Vannes.

Une journée dans les terres

Visite de Questembert pour découvrir le riche patrimoine : la Halle du 16ème siècle, il ne reste plus que 4 halles à charpente en Bois en Bretagne, l’hôtel Belmont, l’Hostellerie Jean le Guenego, l’église St-Pierre, le lavoir et la fontaine du vieux presbytère.

Visite guidée d’1h30 à Rochefort-en-Terre, village préféré des Français en 2016, au patrimoine exceptionnel mis en valeur par les fleurs, et habité par des artistes et artisans.

Vous découvrirez les maisons à pans de bois, en schiste, en granit, la monumentale église Notre-Dame de La Tronchaye, le parc du château. Tout au long du parcours, le guide montre des « trésors » cachés et présente les personnages qui ont façonné ce village ; les familles de seigneurs, Naïa la sorcière, Rochefort et sa femme ou encore les peintres américains Klots…

Une journée de l'autre côté du golfe.

Découverte de la Presqu’île de Rhuys. Visite guidée du majestueux château de Scuscinio, résidence  préférée des Ducs de Bretagne, édifiée à partir du 13ème siècle.

Visite d’un chantier ostréicole : explication du fonctionnement des viviers et du métier de mareyeur.  Dégustation d’huîtres avec un verre de vin blanc.

Tour guidé de la presqu’île au départ de Saint-Colombier. Sur les bords du golfe, découvrez les petits villages traditionnels, manoirs  et châteaux, moulins à marée, mégalithes jusqu’à Port-Navalo, site exceptionnel à l’extrémité de la presqu’île,  puis le long des plages de Saint Gildas, pour arriver au port du Crouesty, port de plaisance le plus important de Bretagne.

Plusieurs marches seront organisées avec des difficultés ou longueurs différentes pour le plaisir de tout le monde. Nous serons probablement accompagnés et guidés par un marcheur de la Fédération Française des Sports Populaires.

Il n'y aura aucune obligation d'effectuer les marches, si quelqu'un préfère faire la grasse matinée, il n'y aura aucun problème.

Les petits déjeuners et repas du soir (servis en self-service : entrée, plat, dessert, 1 boisson et café) seront pris à notre hébergement.

Nous  espérons  que vous pourrez accueillir favorablement  ce projet et que vous serez des nôtres sur les routes du Morbihan.

Sincères salutations amicales,

Partenaire de la 31ème marche de la Molignée: Boucherie Detraux